Expositions

HALL D’ENTRÉE DU C.O.

horaires d’ouverture

du 10.11.17 au 21.11.17 de 8h00 à 16h00 (du lun. au ven.)

dès le 22.11.17 de 8h00 à 23h00

regards.png

ANDREA ORIOLI

Regards

Andrea Orioli est un photographe d’origine italienne établi à Lausanne. Sa curiosité l’a emmené vers des contrées nouvelles et inconnues, depuis les hauts plateaux de l’Ethiopie jusqu’aux îles indonésiennes les plus isolées, où des traditions séculaires perdurent. «Regards» est une collection de portraits et de couleurs dans lesquels les jeux de regards et les scènes quotidiennes jettent un pont entre ces cultures lointaines et le spectateur. Même s'il n’est parfois qu’évoqué par l’objectif, l'être humain reste toujours le principal protagoniste de ce voyage fascinant.

lumiere-vivante.png

GEORGES SANGA

Lumiere vivante

Epris et passionné par la nature, Georges Sanga est auteur dans différentes éditions de plusieurs livres bien documentés, traitant des itinéraires à ski, de la randonnée alpine et l’alpinisme. Ainsi, il accumulé une multitude de facettes et d’impressions sur images. Très tôt, son goût pour la photographie est apparu. Prises de vues, développement argentique ont tôt fait de le captiver. Sensibilité exacerbée pour les lumières, il vous propose une série de photos capturées en Suisse. Transmettre des arrêts sur images est son crédo, afin d’imprimer durablement la beauté des paysages qui nous entoure.

juste-un-instant.png

SANDRA ROUGE, DIPLÔMÉE DES BEAUX ARTS ET GRAPHISTE

Juste un instant

«Ici et maintenant. Cette image, cette vision ne dure qu'un instant. Elle me transporte, si loin, me touche, me fait voyager, me rappelle à mes souvenirs et laisse dans mon cœur et mon esprit, comme une empreinte, indélébile. La peinture me permet de me poser, d'observer et d'attraper ces instants de vie où la seconde devient minute, où le regard furtif devient contemplation.»

objectif.png

HALDEMANN JOHANN

Objectif 71°10’ Cap nord a velo

«Comment? Il existe un monde derrière nos belles montagnes de la Gruyère? D’autres cultures au-delà du brouillard de la Broye? Aucun vide absolu au bord du Röstigraben? Pour répondre à ces questions, je vous invite à découvrir des photographies traditionnelles et en trois dimensions. Elles sont issues d‘une aventure de sept mois avec ma petite reine à poignées d’amour (vélo avec les sacoches remplies par 60 Kg de matériel): de Marsens au Cap nord. Suivez mon voyage à travers la Suisse, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège jusqu’à mon objectif le Cap nord. Le retour? Facile, de là-haut en roue libre jusqu’à Marsens!»

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse