Associations

Lors de chaque édition, le festival des Rencontres de l’Aventure accueille des associations à but caritatif. Elles seront présentes dans l’enceinte du restaurant le samedi et le dimanche.
butterfly.png

The Butterfly Help Project

Très touchés par la situation des sherpas d’expéditions et de leur famille, Andrea et Norbu ont fondé l'Association «The Butterfly Help Project» en janvier 2015. En avril de la même année, ils se sont retrouvés pris au piège dans une vallée lors du séisme qui a secoué le Népal. Une fois de retour à Katmandou, ils ont mis en place une aide d'urgence grâce aux fonds récoltés par le biais de l'Association afin d'acheminer du matériel de première nécessité dans les vallées reculées des régions de montagne du Népal. A ce jour, l’Association soutient activement l’éducation d’enfants de familles Sherpas et la reconstruction de deux écoles dans les régions affectées par le terrible séisme de 2015 pour plus de 500 enfants.

Lien vers l'association

muletier.png

Du muletier au guide de montagne

L’association «Du Muletier Au Guide De Montagne» œuvre dans un village du sud-est du Pérou pour aider des habitants à mettre sur pied une structure touristique capable d’emmener les gens à la découverte des montagnes avoisinantes. De la formation de cuisinier de trekking à celle de guide de haute montagne en passant par la mise en place d’une agence, les défis à relever sont nombreux et passionnants.

En partant à la rencontre des acteurs de cette association, Yanick Turin et Bastien Piguet, de l’association «HI MOUNTAINS», ont ainsi pu en dresser un portrait filmé, au fil d’une expédition en haute montagne. Ce documentaire sera à découvrir au stand de l’association.

Lien vers l'association

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse