ra

Au nombre de quatre, les expositions de photos occupent le vaste hall d’entrée du CO2 de La Tour-de-Trême.

Parrainées par logo MolesonVoyage

 

CHRISTELLE LIAUDAT ET MATHIAS CLERC

Faire d’un rêve une réalité…

Les voyages sont une passion pour Christelle Liaudat et Mathias Clerc. Leur rêve était de partir voyager sac au dos autour de la planète. Cela devient réalité en 2013-14 où pendant sept mois, l’Inde, l’Asie, l’Indonésie, l’Australie et l’Amérique du Sud vont être leur carnet de route. Passionnés de nature, ils aiment transmettre la beauté de celle-ci au travers de leurs images. Tous deux se complètent pour apprécier la richesse des cultures, de la faune, de la flore et des paysages du monde.

DAVID CARLIER

13 faces du Valais

Tout a commencé à l’âge de 13 ans avec le Nikkormat paternel et son 50mm! Depuis, la magie de glisser son oeil dans le viseur n’a pas cessé d’habiter David Carlier, ainsi que la passion de documenter en images. Photographe versatile, David Carlier se plaît à passer d’un genre à l’autre, entre mer et montagne dans l’univers exigeant des sports d’aventure, aux reportages lointains. Son inspiration vient de la Nature et de la lente observation de la lumière et des éléments. «J’aime à produire des images capables d’ouvrir une discussion, poser une question ou procurer une sensation chez celui qui y fait face. J’aime les photographies «non figées» et parfois même imparfaites qui titillent l'imagination!»

STÉPHANE CONSTANTIN

Ombres et lumieres

«Qui se cache derrière Tintinphotographie?» Je m'appelle Stéphane Constantin dit «Tintin» et je suis né en 1966 en Valais. Le virus de la photo je l'ai vraiment eu lors d'un voyage autour du monde de six mois en 1988. Fasciné par la nature, je parcours vallées et montagnes à la recherche de la lumière, celle qui sublime les paysages. A travers mes images, j'essaie de capter un moment unique et de transmettre une émotion. «La photographie, c'est écrire avec la Lumière» et c'est ma façon de m'exprimer.

CEDRIK STRAHM

Visions éthérées du Myanmar

Eternel insatisfait et assoiffé de création, Cedrik Strahm a fait ses armes en tant que graphiste dans quelques-unes des plus grandes agences en Suisse avant de monter sa propre entreprise de communication à Montreux. Passionné de rencontres et de voyages, il commence la photographie en tant qu’autodidacte en 2009, puis cumule rapidement les expériences tant au niveau personnel que professionnel. À la manière d’une invitation à l'aventure, Cedrik Strahm souhaite avant tout transmettre la passion du voyage au travers de son travail, pousser les gens à la réflexion et pourquoi pas déclencher en eux l’envie de prendre un sac pour partir explorer les merveilles de ce monde.

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse