ra

Lors de chaque édition, le festival des Rencontres de l’Aventure accueille des associations à but caritatif.

Fap

FAP (Formation à l’autopromotion) est une association à buts non lucratifs, fondée en 1992, dont l'objectif principal est de soutenir, sur le plan financier, formateur et technique, des demandes de communautés rurales en Haïti. FAP a axé son travail sur la formation des paysans, la lutte contre l’érosion, l’agroforesterie et les travaux pratiques sur le terrain pour développer de nouvelles compétences et améliorer la vie des populations.
www.fap-haiti.ch

Maison Chance

Elle s’appelle Aline, mais les Vietnamiens l’ont baptisée Tim, c’est-à-dire «coeur». Cette jeune femme a réalisé en vingt ans une oeuvre de solidarité stupéfiante dans la banlieue de Saigon, où elle a créé la Maison Chance.Partie pour un voyage autour du monde, elle rencontre un enfant malade, orphelin, promis à une mort imminente. Elle décide qu’il survivra.
Premier coup de coeur qui sera suivi de beaucoup d’autres. Tim achète une petite maison où viendront s’installer d’autres enfants des rues, puis des handicapés. Elle met sur pied successivement une école et un centre de formation professionnelle. Puis elle construit le Village Chance, premier quartier d’habitation adapté aux handicapés au Vietnam.
L’ensemble fonctionne grâce à une solidarité inédite, au quotidien, entre valides et invalides. Tim a surmonté d’innombrables obstacles grâce à son obstination.
www.maison-chance.org

 

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse