ra

La Gruyère-Bamako: à vélo en suivant les oiseaux migrateurs

Carnets de voyage de Jérôme Gremaud, hall du Collège du Sud

Les hirondelles, à force de les voir, finissent par passer inaperçues. Mais qui réalise vraiment qu’elles traversent la moitié de l’Europe, qu’elles franchissent les Pyrénées, la Méditerranée, la chaîne de l’Atlas, les milliers de kilomètres du Sahara et qu’elles survolent ensuite les villages du Sénégal ? Les oiseaux migrateurs comme un trait d’union entre les gens qu’ils survolent. L’histoire d’un périple cycliste illustré par des carnets de voyage.

Une exposition réalisée dans le cadre du Festival Salamandre 2007.

Aventure andine

Pierre Massy, hall du Collège du Sud

Longtemps rêvé, enfin réalisé, un voyage de six mois en Amérique du Sud, de l’Equateur à la Terre de Feu en longeant les Andes via le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Quelques instants vécus qui vous donneront peut-être envie d’y aller…

Expéditions polaires

Francis Parel, hall d’entrée du CO

Journaliste, photographe et producteur à la Radio Suisse Romande, Francis Parel a parcouru durant une trentaine d’années les vastes espaces glacés de l’Arctique et de l’Antarctique. Des forêts de la Laponie finlandaise à l’Antarctique, en passant par l’archipel des Svalbard, le Haut Arctique canadien et le nord du Groenland, il survole dans cette exposition ces régions polaires à la fois merveilleuses et hostiles. En 1994 et 1996, Francis Parel fit partie des premières expéditions suisses qui atteignirent le Pôle nord géomagnétique et magnétique à l’aide de traîneaux à chiens.

Vietnam

Roberto Lucchetta, hall du Collège du Sud

Le nord avec ses ethnies et leurs habits colorés, les rizières en terrasse, les vélos et scooters à profusion; le sud avec ses pêcheurs, ses plages, le Mékong et ses marchés flottants. Le Vietnam, un pays de contrastes et de fabuleuses rencontres avec des gens simples et souriants.

L'aventure absolue

Jean Troillet, CO de la Tour-de-Trême

En marge des Rencontres de l’Aventure, le hall central du CO de La Tour-de-Trême rassemble, du 13 au 27 mars, une série de photographies consacrées à l’alpiniste Jean Troillet. A voir pendant les horaires scolaires.

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse