ra

Le bar et la cuisine de l’aventure

Entre deux conférences, faites halte au Bar de l’aventure, installé dans l’espace convivial du Collège du Sud. Vous y trouverez de quoi vous restaurer. Chaque soir dès 19h15, petite restauration (soupe). Samedi et dimanche, dès 11h30, goût et senteurs de l’Afrique du nord. Un endroit privilégié pour rencontrer les conférenciers.

Le brunch

Dimanche matin, de 9h30 à 11h30, venez partager vos points de vue avec les conférenciers-aventuriers autour d’un café fumant et des tartines du brunch dominical.

Au coin du feu

Vendredi et samedi: dans la cour centrale, soirées au coin du feu avec Laurent Bart à la guitare.

La librairie et les dédicaces

Pendant toute la durée du festival, la librairie du Vieux-Comté anime le coin livres d’aventure et de voyage dans le hall central du Collège du Sud. En outre, des séances de dédicaces seront annoncées au fil des jours.

Le monde des enfants

Les enfants seront à la fête cette année. Plusieurs animations gratuites et sans réservation leur sont destinées:

la Compagnie «Baobab Théâtre» met en scène des morceaux de nature qui nous emmènent dans une belle histoire. L’expérience créative apportée par le spectacle peut être complétée par un atelier, durant lequel les enfants peuvent créer un personnage de leur choix et développer un imaginaire personnel et collectif.

les contes d’Odile Hayoz ont les couleurs de l’ici et de l’ailleurs, un ailleurs que lui ont inspiré ses nombreux voyages et sa découverte du monde.

ClaireDo Dafflon fabrique avec trois fois rien de petites merveilles que lui inspire le monde enchanté des Milles et une nuits.

Samedi

- de 15h30 à 16h30: spectacle «Sur la trace d’une goutte d’eau» proposé par la compagnie Baobab au deuxième étage du Collège.

- de 14h à 17h: atelier créatif «Milles et une nuits» avec ClaireDO Dafflon dans le hall du CO.

- à 10h et à 16h, sous la yourte: contes pour les enfants de 6 à 106 ans… avec Odile Hayoz (durée une heure).

- en fin d’après midi: clown Zipette en déambulation et animation

Dimanche

- à 10h sous la yourte: contes pour les enfants de 6 à 106 ans… avec Odile Hayoz (durée une heure).

- de 13h30 à 16h: atelier créatif proposé par la compagnie Baobab au deuxième étage du Collège.

- l’après-midi: clown Zipette en déambulation et animation.

La garderie

Une garderie pour les enfants dès 2 ans est mise gratuitement à disposition, samedi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 10h30 à 18h00 dans le hall du Collège. Vous pourrez aussi venir y chercher vos enfants après chaque animation.

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse