ra

Dès l’origine, les Rencontres de l’Aventure ont pris l’habitude d’accueillir les représentants d’associations caritatives qui développent des activités aux quatre coins du monde et qui ont un enracinement en Suisse. Cette année, elles sont au nombre de quatre :

Une fromagerie au Tchad

Après un apprentissage de fromager à Grangeneuve, un jeune Tchadien rentre dans son pays et y poursuit les activités de son père. Avec l’aide de Fribourgeois, il a équipé une laiterie qui produit une sorte de parmesan. Le but de cette association est de contribuer, avec les moyens financiers collectés en Suisse, au développement des activités agro-pastorales au Tchad.

www.fromageriedutchad.net

Entre nous et demain (ENED)

« Entre nous et demain » est une petite structure créée en 2001 à Saint-Dominigue par Jaclyn Krieg, qui fut longtemps osthéopathe dans le canton de Fribourg. Il s’agit d’une maison d’accueil qui héberge 18 enfants de la rue.

www.ened.org

Echange de la jeunesse rurale

L’association suisse pour l’échange de la jeunesse rurale (IFYE) a pour objectif d’aider des jeunes de cultures différentes à mieux se comprendre par le biais d’échanges orientés sur l’agriculture. Plusieurs agriculteurs fribourgeois sont actifs au sein de cette association.

www.ifye.ch

Les Petits Princes

En 2003, cinq enfants malvoyants ou malentendants ont suivi les traces du Petit Prince dans le désert du Sahara. Anissa Djendli prépare un nouveau projet : emmener six enfants handicapés à la rencontre des dauphins sauvages.

www.lespetitsprinces.ch

Association des Rencontres de l'aventure

Cp 132

1630 Bulle / Suisse